danse - relaxation

Dance Baile Relajacion-2.JPG

Cumbia - Relaxation: Atelier de danse《latine》 pour débutant.e.s.  

En ligne ou en personne (si les mesures covid le permettent).

 

Cet atelier a pour but d'apprendre ou de simplement pratiquer des pas de cumbia et de salsa, entre autres rythmes soi-disant《latines》, combinés à des exercices de respiration guidée. Cela peut favoriser un état de relaxation intentionnel et déblocage énergetique.

 

Provenant du Mexique, Kinami offre des ateliers de danse 《latine》 à Montréal depuis 2013.

 

Avec une approche non-genrée et intersectionnelle, l'artiste vous offre un espace sécuritaire pour danser. Venez danser la Cumbia, Merengue, Bachata, Salsa et même du Reggaeton dans un espace sécuritaire et inclusif. De la belle musique sans paroles machistes ni misogynie.

 

L'atelier cumbia-relaxation est un concept qui rend hommage aux rythmes ancestraux liés à la Terre et aux battemens du coeur. Un de ces rythmes est le 《tresillo》, que l'on retrouve dans plusieurs danses populaires comme la cumbia, la bachata, le bullerengue, le reggaeton, etc. ce rythme est aussi present dans les cultures milenaires en Australie, Asie et en Afrique.

 

Ses pas trouvent équivalence dans des mouvements du Tai-chi, ancien art martial connu par ses techniques d'autodéfense et ses bienfaits pour la santé. En tant qu'exercice, il combine exercice physique doux et étirements avec pleine conscience. Notre hypothese est que nous pouvons atteindre un niveau semblable avec la cumbia ^^

Les mouvements doux peuvent aider à libérer certaines tensions physiques. Il est bien connu par la science qu'en dansant, le corps sécrète des endorphines réduisant le stress et la tension accumulés. Semble également canaliser la douleur spirituelle et a éliminer des symptômes de la dépression dans certains cas.

 

De la même manière, les exercices de respiration guidée peuvent permettre de calmer le mental et de se reconnecter avec son corps.

 

Socialement, un cercle de danse peut aider à dégager d'éventuelles inhibitions. L'atelier vise à nous montrer que nous pouvons danser toutes seul.e.s, soit en couple, ou en collectif et se sentir en sécurité.

 

Soyez les bienvenu.e.s chez Bianhua (6353 Papineau) .... . Possibilité d'ouverture de nouveaux horaires prochainement.

 

Merci

 

Kinami

 

Ig : @KinamiZen

 

kinamizen@gmail.com